Domaines virtuels
La table virtuelle facultative spécifie les redirections pour les destinataires ou domaines locaux et non locaux. Les redirections sont utilisées par le démon cleanup (8). Les redirections sont récursives.

La redirection virtuelle est appliquée uniquement à l'adresse d'enveloppe du destinataire et n'affecte pas les en-têtes de message. Pensez à l'ensemble de règles Sendmail S0 , si vous le souhaitez. Utilisez le mappage canonique pour réécrire les adresses d'en-tête et d'enveloppe en général.

La prise en charge typique d'un domaine virtuel ressemble à ceci:

Avec cela, le serveur SMTP accepte le courrier pour virtual.domain et rejette le courrier pour unknown@virtual.domain comme non livrable.

Le format de la table virtuelle est le suivant, les mappages étant essayés dans l'ordre indiqué ici:

Dans tous les formulaires ci-dessus, lorsque l'adresse a le @otherdomain , le résultat est le même utilisateur dans l'autre domaine. Cela ne fonctionne que pour la première adresse de l'extension.

EXTENSION D'ADRESSE: lorsque la recherche échoue et que l'adresse localpart contient le délimiteur facultatif du destinataire (par exemple, user+foo@domain ), la recherche est répétée pour l'adresse non étendue (par exemple, user@domain ), et l'extension d'adresse sans correspondance est propagée à le résultat de l'expansion. L'ordre de correspondance est le suivant: user+foo@domain , user@domain , user+foo , user et @domain .